languageالعربية

Vers le report du Derby ?

Fixé pour le 6 janvier 2019, le derby de la capitale qui doit opposer l’Espérance Sportive de Tunis au Club Africain, un match en retard comptant pour la 11e journée de Ligue 1, risque d’être reporté, faute de terrain…

En effet, la Fédération Tunisienne de Football qui avait choisi cette date lors de sa réunion du 12 décembre dernier n’a pas désigné un stade pour accueillir ce choc.

Le Stade de Radès fermé jusqu’au 20 janvier 2019 ne sera pas en mesure d’abriter le derby vu l’état catastrophique de la pelouse.

Il est difficile que l’EST accepte de tenir un match de telle importance au stade d’El Menzah qui ne peut accueillir que 5 mille spectateurs. Outre le nombre limité des spectateurs, le match ayant opposé le CA à l’ESM hier a montré que l’état de la pelouse d’El Menzah est loin d’être optimal.

Il est difficile également de faire jouer le derby au Stade Chedly Zouiten pour des raisons de sécurité.
 
Une commission de la Cité Nationale Sportive devra inspecter la pelouse de Radès aujourd’hui 31 décembre et une décision finale sera prise suite aux concertations entre les différentes parties concernées par l’organisation de ce match.